Au Creux du Temps passé

50, route 269 nord
Saint-Jacques-de-Leeds
Québec
G0N 1J0

T : 418 424-0713


Produits offerts

Au creux du temps passé est avant tout une Table fermière qui offre des repas champêtre dans une maison ancestrale entièrement restaurée qui est située à Saint-Jacques-de-Leeds, à la limite de la région des Appalaches et celle de Lotbinière.

Au creux du temps passé offre une table d'hôte comprenant sept services élaborée à partir d'animaux élevés sur la ferme et de légumes et herbes cultivés dans un jardin sur le site.

Le lieu est tout a fait unique de par son histoire et sa beauté. Les convives ont la chance de déguster leur copieux repas dans une maison ancestrale qui a été construite par les américains, avant 1830. Cette maison est bâtie sur une terre de 80 âcres qui est scindée en deux par la rivière Palmer. D'un côté, il y a la ferme et de l'autre, le boisé. C'est la toute première maison du chemin Craig. La maison a entièrement été rénovée grâce aux propriétaires, Mme Guylaine Hénault et M. Raymond Gaudry, tous deux passionnés d'histoire, de meubles et d'antiquités. Au fil des ans, ils ont restauré plus de 27 maisons patrimoniales au Québec, aux États-Unis et en Ontario. La maison ancestrale de Saint-Jacques-de-Leeds est le fruit de sept années de labeur. Le résultat est tout simplement exceptionnel.

Selon certains documents, vers 1850, il y avait plus de 10  bâtiments sur le terrain dont une école anglaise, l'hôtel Palmer, le moulin et la forge. À cette époque, la ferme portait le nom de Hameau Wilson.

Au creux du temps passé offre également une boutique de produits locaux et d'antiquités et un atelier d'ébénisterie.

Tout est mis en oeuvre pour rappeler l'époque de la maison. En effet, les serveurs portent un costume d'époque, les aliments seront biologiques et proviendront en grande partie du jardin sur le site, l'atelier d'ébénisterie ancestrale rappellera aussi cette époque. De plus, diverses photos d'époques seront mis en avant plan pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Un endroit tout à fait merveilleux à découvrir!

« Retour à la liste